N'hésitez pas à nous appeler !

Suisse romande   
Jean-Sébastien Aeberhard   
079 412 81 88

Plateau/Jura   
Simon Lepori   
079 300 78 72

Suisse centrale   
Laura Püntener   
079 729 10 64

Suisse orientale   
Markus Boll   
079 440 07 70

En savoir plus sur notre équipe de conseil

Centrale téléphonique:   
+41 58 434 11 00   
info@hypona.ch

Contact

Shop en ligne pour petites quantités

Commander dans le Shop en ligne

Une sélection de produits HYPONA est disponible dans l'assortiment des magasins LANDI.

L'assortiment de magasin LANDI

Trouvez votre LANDI de compétence équine.

Les grandes quantités à partir de 2 palettes ou 2t en vrac sont commandées via le Shop ou le bureau des commandes.

Image
Galopp

Nerfs

Les chevaux sont par nature des animaux de fuite.

 

Lorsqu’un cheval réagit également au quotidien par une nervosité accrue ou des tensions musculaires, une alimentation complémentaire équilibrante peut résoudre le problème. 

Les chevaux sont des animaux grégaires sensibles qui, à l'état sauvage, profitent de leurs organes sensoriels très développés pour détecter très rapidement les dangers et s'enfuir. Le fait que nos chevaux domestiques n'aient jamais complètement perdu leurs caractéristiques d'animaux de fuite pose un certain nombre de défis dans la relation avec leur détenteur. Si le cheval a une musculature tendue et que cela rend tout type de travail impossible, une alimentation complémentaire adaptée peut résoudre le problème.

Image
Pferd Weide

Fourrage grossier en suffisance

Une quantité de fourrage grossier trop faible pouvant entraîner du stress et une altération du comportement, il est recommandé de distribuer au moins 1,5 kg de foin par 100 kg de poids corporel et par jour. À des fins de prévention du risque d'ulcère gastrique, il faut aussi éviter les pauses alimentaires dépassant quatre heures. 

Rations optimales de concentrés

Certains chevaux réagissent aux rations riches en amidon par de la nervosité et des tensions musculaires. Si c'est le cas, une alimentation sans céréales peut aider à réduire le problème. On recommande notamment les rations à faible indice glycémique constituées de fibres et d'oléagineux facilement fermentescibles.

Prévenier les carences en nutriments

Les déficits de substances fonctionnelles peuvent entraîner des troubles au niveau des métabolismes musculaire et nerveux. Une musculature raidie ainsi qu'une faible résistance nerveuse peuvent en être la conséquence. Un apport de vitamines, minéraux et herbes sélectionnées est particulièrement important pour prévenir cette situation. L'apport de magnésium, de vitamine E ainsi que de vitamines B est notamment indispensable. 

Image
Pferd auf Weide

 

Recommandations pour l'alimentation

  
ProduitDescription
  
HYPONA-EasyLors de stress et de nervosité, avec du magnésium et du tryptophane
ST. HIPPOLYT EquilizerLors de tension nerveuse accrue et des troubles du tempérament
ST. HIPPOLYT Magnesium B12Lors de tension nerveuse accrue et des troubles du tempérament
ST. HIPPOLYT MakorLors de tensions, de sensibilité aux changements météorologiques et pour équilibrer les besoins accrus en nutriments
ST. HIPPOLYT Anti-Stress KräuterpelletsPour réduire le stress lors des changements d'écurie et pendant le repos au box, pour équilibrer les besoins accrus en magnésium dans les situations de stress. Ne convient pas aux chevaux de sport!
WES NoStress

Magnésium hautement efficace, vitamine B12 et composants à base de plantes pour la fonction musculaire et nerveuse -> dans des situations potentiellement stressantes comme les transports, les compétitions, les changements d'écurie, etc.

 

Cela pourrait aussi vous intéresser

Appareil locomoteur

L'appareil locomoteur du cheval est parfois soumis à des contraintes extrêmement fortes.

Cheval de sport

Les chevaux de sport fournissent des performances élevées. L’objectif de leur alimentation est de soutenir la performance tout en évitant de surcharger inutilement le métabolisme.

Nourrir le cheval de sport – celui qui travaille a besoin de plus

Question au spécialiste Simone Lepori: qu’est-ce qui est important dans l’alimentation du cheval de sport?