N'hésitez pas à nous appeler !

Suisse romande   
Jean-Sébastien Aeberhard   
079 412 81 88

Plateau/Jura   
Simon Lepori   
079 300 78 72

Suisse centrale   
Laura Püntener   
079 729 10 64

Suisse orientale   
Markus Boll   
079 440 07 70

En savoir plus sur notre équipe de conseil

Centrale téléphonique:   
+41 58 434 11 00   
info@hypona.ch

Contact

Shop en ligne pour petites quantités

Commander dans le Shop en ligne

Une sélection de produits HYPONA est disponible dans l'assortiment des magasins LANDI.

L'assortiment de magasin LANDI

Trouvez votre LANDI de compétence équine.

Les grandes quantités à partir de 2 palettes ou 2t en vrac sont commandées via le Shop ou le bureau des commandes.

Image
Fohlen, Stute und Geschwister

Les chances de pouliner - Élevage de chevaux

Les juments et poulains en bonne santé sont l‘atout le plus important de l‘élevage.

Une alimentation adaptée est particulièrement importante pour la fertilité. Les déséquilibres nutritionnels peuvent causer des problèmes de fertilité et affecter le succès de la reproduction. Une préparation optimale en élevage doit donc avoir lieu quelques semaines avant la date de saillie prévue. Le fœtus ne peut se développer de manière optimale que si la jument est bien soignée pendant la gestation.

Pour que l‘accouplement réussisse

L‘approvisionnement ciblé en substances actives peut favoriser une fécondation réussie de la jument. Le bêta-carotène influence en particulier la maturation des ovules, la structure des muqueuses de l‘utérus et augmente ainsi le succès de la fécondation des juments. À cette fin, des aliments complémentaires tels qu‘UFA 996 CYCLO EXTRA doivent être utilisés au moins trois mois avant la saillie et jusqu‘à trois mois après.

Soins optimaux pour la poulinière

Une alimentation équilibrée n‘est pas seulement nécessaire pour les juments plus âgées, qui ont souvent épuisé leurs réserves de par les nombreuses gestations qu’elles ont mené à terme, avec une alimentation parfois déficiente. Même les jeunes juments qui sont encore en croissance ont besoin de nutriments pour elles-mêmes et pour le fœtus en pleine croissance. À partir du huitième mois de gestation, le fœtus se développe rapidement dans l‘utérus et dépend d‘un apport suffisant en nutriments. Dans le même laps de temps, le métabolisme se prépare à une production optimale de lait pour la lactation. Les aliments spécifiquement formulés pour les chevaux d’élevage tels que HYPONA-Élevage ou St. Hippolyt Equilac couvrent les besoins du fœtus et de la poulinière et peuvent être utilisés jusqu‘à la fin de la période d‘allaitement.

Chaque début est difficile

Les poulains ont besoin d‘une jument attentionnée, doivent idéalement profiter des premiers rayons de soleil chauds sur la peau et pouvoir se débattre à l‘air frais. En plus du lait maternel, ils consomment des aliments solides à un âge précoce. Afin de favoriser leur digestion, l‘aliment complémentaire pour poulains doit être hautement digestible. En raison de leur croissance intensive, les poulains dépendent d‘un régime riche en protéines et d‘un approvisionnement sûr en minéraux, vitamines et oligo-éléments dans leur première année de vie. Avec HYPONA-Élevage ou St. Hippolyt Fohlengold, ils sont soutenus de manière optimale dans leur développement. Il en résultera des poulains sains et brillants et de jeunes chevaux capables d‘exploiter pleinement leur potentiel génétique.

Image
Säugendes Fohlen

Cela pourrait aussi vous intéresser

Jument poulinière et poulain

Des juments en bonne santé et des poulains vifs sont le bien le plus important dans l'élevage.

Opter pour le bon concept nutritionnel

Nourrir les chevaux correctement implique de distribuer du fourrage grossier de qualité en le mettant à libre disposition ou en procédant à plusieurs apports étalés sur la journée.

Patience et calme

En Suisse, le lait de jument est un produit de niche.
Image
Hypona Pferdefigur blau