N'hésitez pas à nous appeler !

Suisse romande   
Jean-Sébastien Aeberhard   
079 412 81 88

Plateau/Jura   
Simon Lepori   
079 300 78 72

Suisse centrale   
Laura Püntener   
079 729 10 64

Suisse orientale   
Markus Boll   
079 440 07 70

En savoir plus sur notre équipe de conseil

Centrale téléphonique:   
+41 58 434 11 00   
info@hypona.ch

Contact

Shop en ligne pour petites quantités

Commander dans le Shop en ligne

Une sélection de produits HYPONA est disponible dans l'assortiment des magasins LANDI.

L'assortiment de magasin LANDI

Trouvez votre LANDI de compétence équine.

Les grandes quantités à partir de 2 palettes ou 2t en vrac sont commandées via le Shop ou le bureau des commandes.

Image
Pferdeherde

Cure détox pour chevaux - aider avec les bonnes substances vitales

«Pourquoi procéder à un drainage? Le corps peut le faire tout seul!»

Organes de drainage

En tant qu‘organe central de la détoxification, le foie est l’élément essentiel du processus d’élimination, mais il a à ses côtés des aides importantes, sans lesquelles il lui serait difficile d’y arriver. Par exemple, le foie transfert les substances converties vers les reins, qui les excrètent dans l‘urine. Le siège du système immunitaire, l‘intestin, a également une fonction irremplaçable dans l‘élimination des substances nocives. Si sa fonction est perturbée, le système d’élimination s‘affaiblit. Souvent qualifiée de «troisième rein», la peau apporte également une contribution non négligeable à l‘élimination des substances nocives. Dans le processus de transpiration, il est possible en plus de l‘eau et des électrolytes, d’éliminer les déchets tels que l‘ammoniac, l‘acide urique et l‘urée. S‘il y a des difficultés avec les fonctions de drainage par le foie, les reins et l‘intestin, alors c’est la peau qui prend la relève. En plus d‘une odeur corporelle changée, il est possible que des démangeaisons intenses apparaissent. Les poumons ne doivent pas non plus être négligés dans ce contexte. L‘expiration continue de l‘air est cruciale pour l‘équilibre acido-basique. Surtout pendant les mois d‘hiver, le cheval dépend d’un exercice suffisant pour assurer un bon échange gazeux dans le volume pulmonaire. Le système lymphatique est souvent oublié car il fonctionne sous couverture. La part de détoxification qui se fait par le corps lui-même avec ses différentes structures est grandement impliqué dans «l’élimination». L‘importance du mouvement en continu et d’une alimentation riche en substances vitales permettra de maintenir une bonne fonction lymphatique.

Ce qui ne pénètre pas dans le corps n‘a pas besoin d‘être éliminé!

La meilleure façon de soutenir le processus d’élimination chez le cheval est bien sûr de limiter l’ingestion d‘éventuelles toxines. Les chevaux font partie des espèces particulièrement sensibles aux toxines libérées par des moisissures. Par conséquent, le foin et la paille de haute qualité sont la base pour les chevaux. Les médicaments, les vaccinations et la vermifugation peuvent exercer une pression supplémentaire sur les organes de drainage. Un principe s‘applique ici: autant que nécessaire, mais aussi peu que possible.

Solutions alimentaires pour les problèmes de foie

Étant donné que la digestion des graisses peut être réduite en raison d‘une formation insuffisante d‘acide biliaire dans les troubles du fonctionnement hépatique, un régime pauvre en graisses doit être appliqué pour soulager le foie. L‘apport en protéines doit être réduit au strict minimum. Les protéines hautement digestibles dégradées dans l‘intestin grêle doivent être privilégiées. Dans la même mesure, de petits repas peuvent réduire la pression de produits de dégradation des protéines dans le foie.

Recommandations pour l'alimentation
  
ST. HIPPOLYT Meta-DiätSoutient la fonction hépatique en cas d’insuffisance hépatique chronique
ST. HIPPOLYT Equimeb HepaConcentré de nutriments pour soutenir la fonction hépatique
ST. HIPPOLYT MicrovitalOligo-éléments et boosters de vitamines
ST. HIPPOLYT EquigardSans céréales ni mélasse, très faible teneur en sucre et en amidon Disponible: Equigard Müsli ou Equigard Classic (pellets)
BRANDON PLUS hepatic protectSoutient la régénération des cellules du foie
AGROBS PRE ALPIN Protein light FlakesMélange d’herbes à faible teneur en protéines pour les problèmes de foie et de reins
AGROBS Spurenelemente purOligo-éléments hautement disponibles

Cela pourrait aussi vous intéresser

Troubles digestifs

Tout comme les humains, les chevaux peuvent aussi souffrir de troubles digestifs. Une gestion optimisée de l'affouragement permet d'y remédier.

Nourrir comme la nature

Les aliments équins St. Hippolyt évoluent constamment en s’appuyant sur les découvertes scientifiques récentes.

Cavalière brillante

La jeune cavalière Elin Ott enchaîne les succès avec Nanu II.
Image
Hypona Pferdefigur blau